mardi 19 février 2013

Four à cloche SOLO Swiss pour le revenu et le recuit de douilles

SOLO Swiss, constructeur de fours industriels sous atmosphère depuis 1945, a mis en service un four à cloche de type Profitherm 500 pour un fabricant de petites douilles en cuivre en France.
Ce four SOLO Swiss, dédié au traitement thermique de douilles en cuivre, est composé d’un four à cloche de revenu et de recuit allant jusqu'à 650°C, d’une distribution de gaz et d’un système de pilotage et de supervision Axron Swiss Technology www.axron.com.

Les dimensions utiles de chargement sont d'environ 800 mm de diamètre, 1000 mm de hauteur pour une surface de 0,50 m2 et un volume de 0,47 m3. Le poids maximal d'une charge est de 600 kg.
Cette ligne présente les avantages suivants :
-     Isolation légère
-     Refroidissement rapide de la charge sous atmosphère de protection afin d'éviter l'oxydation des pièces
-     Le four est équipé d'une virole cylindrique, de même que d'une turbine, pour la circulation de l'atmosphère, qui accélère le chauffage et assure une meilleure régularité de la température à travers la charge
-     Le four est équipé d’un système pour le vide permettant de faire un vide primaire au début du cycle
-     Le four dispose d’une barrière de protection avec une porte munie d’un dispositif de sécurité bloquant les fonctions mécaniques
-     Le four est équipé d'un capteur de pression relatif permettant de gérer différentes pressions
SOLO Swisswww.soloswiss.com est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1945. SOLO conçoit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques (cémentation, Ecocarb®, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration...).
SOLO Swiss Group
Relations presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire