vendredi 15 février 2013

Four à cloche SOLO Swiss pour le traitement thermique de têtes de forage

SOLO Swiss, constructeur de fours industriels sous atmosphère depuis 1945, a mis en service un four à cloche de type Profitherm 600 pour le représentant français d’un fabricant international de têtes de forage.

Ce four à cloche SOLO Swiss permet de traiter des têtes de forage par chauffage et maintien en température, puis refroidissement sous atmosphère d’hydrogène à 100%.
Les dimensions de la machine sont de 3650 mm de largeur, 5350 mm de hauteur et 3100 mm de profondeur et son poids est d’environ 6000 kg.
Les dimensions utiles de chargement sont de 800 mm de diamètre, 1100 mm de hauteur pour une surface de 0,50 m2 et un volume de 0,5 m3. Le poids maximal d'une charge est de 600 kg.
Cette ligne présente les avantages suivants :
-        Mode de travail entièrement automatisé permettant un fonctionnement indépendant du four
-        L'eau de refroidissement en circuit fermé permet une réduction de l'impact environnemental
-        Montée en température et changement de cycle rapide
-        Efficacité, répétabilité et précision de traitement
-        Robustesse prouvée: système simple, matériaux et gestion de qualité
-        Refroidissement contrôlé
-        Rentabilité
SOLO Swisswww.soloswiss.com est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1945. SOLO conçoit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques (cémentation, Ecocarb®, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration...).
SOLO Swiss Group
Relations presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire