vendredi 22 mars 2013

Four continu SOLO Swiss pour des petites pièces de machines textiles

SOLO Swiss, constructeur de fours industriels sous atmosphère depuis 1945, a mis en service un four continu de type 322-10/100 pour une entreprise de textile tunisienne.


Cette installation est constituée d’une longueur de chauffe de 1000 mm, d’une largeur de bande de 100 mm avec une hauteur utile de 40 mm, le tout pour une puissance de chauffe de 10 kW.

Ce four continu de traitement thermique SOLO Swiss a été conçu pour l’industrie textile. Il est utilisé dans ce cas bien précis pour la trempe d’inox martensitique de petits guides pour le centrage de fil, montés sur des machines de textiles industrielles.
Du fait d’un chargement dense, il est impératif pour ce traitement de trempe martensitique de conjuguer, d’une part, une bonne homogénéisation de température afin de mettre en solution tous les carbures et d’autre part, un refroidissement assez rapide dans le but d’éviter la précipitation des dits carbures pour conserver le pouvoir inoxydant des pièces.

C’est pourquoi ce four est conçu pour être modulable. Il est composé d’une partie chauffante de deux zones indépendantes pouvant atteindre chacune une température de 1150°C, d’un refroidisseur, d’une bande pour le transport des pièces, d’une armoire gaz et électrique, ainsi que d’un système de pilotage Axron Swiss.

Le four est équipé d’un craqueur d’ammoniac et d’un mélangeur de gaz N2/H2 qui permet de moduler le choix des gaz en travaillant soit avec un gaz craqué de composition fixe de 25%N2+75%H2 ou de moduler la proportion N2/H2 de 0 à 100% en fonction des types de pièces à traiter.

Autres avantages :

Surfaces des pièces parfaitement propres et brillantes
Four écologique (aucun rejet de gaz, de sels ou de vapeurs toxiques)
Intégrable en ligne de production
Traitement neutre (absence totale de décarburation ou coloration des pièces)
Gestion du four en automatique par une supervision
Entièrement sécurisé

SOLO Swiss Group
Relations presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire