jeudi 1 décembre 2011

Un quatrième four Solo livré à Nanjing Mint, China PRC

Le fabricant chinois de pièces de monnaie Nanjing Mint a une nouvelle fois préféré un four continu SOLO Swiss. Deux halles sont désormais entièrement occupées avec 4 fours continus du même fabricant.

Chaque type de four SOLO 322-80/800 a une longueur totale de 35 mètres, une largeur de chargement de 700 mm, une longueur de chauffe de 8000 mm et une hauteur effective de 20 mm pour une production pouvant aller jusqu'à 750 kg/h et une température jusqu’à 950°C. Nanjing Mint a trouvé, avec ces installations, la meilleure solution pour le recuit de ses pièces.

Ce four continu pour le traitement des pièces de monnaie a permis au fabricant Suisse de répondre à l'exigence principale du cahier des charges du client: propriétés de surface des pièces optimales, constantes et reproductibles, présentant une structure homogène sans défaut ni trace d'oxydation, brillance métallique étincelante. Une qualité que SOLO maîtrise parfaitement.

Outre cette condition essentielle pour le constructeur chinois, de nombreux autres points l’ont également convaincu:

-   Possibilité de travailler avec un gaz (hydrogène) dans le four et un autre gaz (azote) dans le canal de refroidissement pour réduire la consommation tout en préservant la même qualité de pièces.
-   Un concept de base: construction modulaire, mécanisation et entraînement simples, un chemin de câbles est intégré dans le châssis afin d'éviter le génie civil.
-   Une garantie de fiabilité: les chocs thermiques sont absorbés par une plaque mobile avec des éléments interchangeables. Un retour de bande sur des rouleaux réduit les frottements et donc son usure. La bande transporteuse est un système d'entraînement qui est sécurisé par un contrôle continu de la vitesse de la bande.
-   L'accessibilité aisée au canal grâce à une carcasse en demi-coquille réduit et facilite la maintenance d'autant que les éléments de chauffe sont également facilement interchangeables.
-   La qualité des pièces est assurée par un refroidissement homogène sur toute la surface de la bande par un contrôle de l'uniformité de température sur plusieurs zones distinctes ainsi que par le contrôle de la pression partielle d’oxygène par un analyseur d’oxygène à chaque extrémité du four.

L'alimentation des pièces en continu sur la bande est entièrement automatisée grâce au système de supervision convivial de dernière technologie, type CARBO BELT Pro, traduit dans la langue du client et entièrement développé par AXRON Swiss Technology (www.axron.com). Avec un équipement standard disponible sur le marché, ce système permet la gestion des données et l'archivage et permet la maintenance à distance de l'installation.

SOLO Swiss est le leader dans la fabrication de fours dédiés au traitement thermique de la monnaie. Les plus grands noms travaillent avec ces fours continus tels que Royal Canadian Mint, Singapore Mint, Shanghai Mint, Ukraine Mint, Mint of Finland, Saint Petersburg Mint, Moscow Mint, Shenyang Mint, Nanjing Mint, Shenzhen Mint, KME Group, Bank Negara Malaysia, Austrian Mint, Verres, Royal Mint of Belgium, Mint of Finland, Europa Metalli Italy, Royal Norvegian Mint, Poland Mint, Jindal India, Siam Poongsan, Iran Mint, Kazakhstan Mint...

SOLO Swiss Group contact
Ouisa Bousbain
Marketing Manager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire